Un nouvel ouvrage réussi de chez Pix'n Love.
Un livre riche, bien écrit et fluide, qui dispose d'un nombre intéressant d'anecdotes, même si on aurait aimé plus d'infos pertinentes, de secrets de fabrication en quelque sorte. Il y en a, mais les témoignages ne sont pas tous aussi intéressants.


Le livre tourne principalement autour du premier Donkey Kong, une partie très intéressante, des 3 Country sur SNES où l'on devine que les Stamper n'étaient pas des patrons très sympa, et des Country sur Wii et Wii U qui clôturent pour le moment la saga . Les autres sont évoqués plus succinctement, c'est un peu dommage. Mais on peut facilement deviner que les informations étaient moins nombreuses sur certains épisodes. Enfin la dernière partie avec des infos autour du personnage, aurait pu être intégré dans le livre directement afin de donner un peu de relief, au lieu d'être relégué à la fin et de faire l'effet de bonus.


Seul bémol, et j'ai un peu l'impression de mes répéter à propos de ces ouvrages sur les jeux vidéo, tout est souvent assez rose et idyllique dans ce milieu. Il y a rarement d'avis tranchés, notamment dans celui de l'auteur, mais encore plus à propos des témoignages. Ce qui donne un certain sentiment de lassitude et un récit parfois un peu plat. Enfin parler de récit n'est pas vraiment adéquat ici, car nous sommes plus devant des faits historiques qu'une vraie histoire qui nous est narrée. Expliquant surement le sentiment que j'ai ressenti et que décris juste avant.


Ce livre est donc une bonne base de référence si vous aimez le personnage car il est très complet, mais si vous êtes vraiment fan n'hésitez à vous procurer l'ouvrage de l'éditeur L'écureuil noir sur le même personnage, qui possède plus de trivias et détails décortiqués. Les deux livres ne faisant pas doublon au final.

arthelius
7
Écrit par

Créée

le 29 juil. 2018

Critique lue 527 fois

1 j'aime

2 commentaires

arthelius

Écrit par

Critique lue 527 fois

1
2

Du même critique

Alexei Pajitnov
arthelius
8

Bien à quand la suite ?

Voici un excellent ouvrage qui propose un contenu riche et pas forcément déjà vu ailleurs. Après l'avoir lu vous saurez de l'auteur de Tetris et des acteurs qui l'ont aidé à avoir ce statut de jeu...

le 10 juin 2016

4 j'aime

Fight Club 2
arthelius
3

Pourquoi avoir fait ça ?!

Aujourd'hui je m'en vais vous parler de la suite du roman Fight Club, mais cette fois-ci en graphic novel, écrit par Chuck Palahniuk et mise en image par Cameron Stewart. Il s’agit de la suite...

le 3 juin 2016

4 j'aime