Je découvre Laurent Gounelle avec ce roman, plutôt court mais très bien pour un retour chez moi après de petite vacances à la montagne.
On est rapidement immergé dans l’île de Bali et ce décor paradisiaque, mais finalement ce qu'on retiens ; ce n'est pas ce qu'il y a autour mais ce qu'il y a en chacun de nous. Cette volonté qui existe en chacun de nous qui est la recherche du bonheur simple et sincère.
On suis ce personnage, dont j'ai même oublié l'identité, sans être sur qu'elle sois donné à un moment. A chaque fois qu'il rencontre le maître, on aimerais nous aussi poser ces questions, que l'ont s'est déja posé au moins une fois. Ai je la bonne approche du bonheur ? Ai je pris le bon choix, au bon moment ?
Beaucoup de fois, j'ai fais le parallèle avec l'écriture de Bernard Werber, pour son coté facile d'accès et sa faculté a nous questionner sans nous prendre pour des billes.
Un livre qui se lit très rapidement et qui pour m'as part m'a fais passer un très bon moment ! Je vais essayé son livre suivant : Les dieux voyagent toujours incognito ! Je vous direz ce que j'en pense.