Le livre est basé sur le point de vue interne à Tuva, donc on reste sur son point de vue, sur ses pensées, sur ses déductions, et j'avoue que certaine de ses déductions tombent un peu comme un cheveux dans la soupe. Comme lorsque elle demande à sa mère, si cette dernière n'est pas sa mère. La question arrive après une discussion et on ne sait pas d'où elle la tient, vu qu'elle ne pense pas à la conversation qu'elle a eu avec sa grand-mère, ni rien d'autre.


La lecture est rapide et certains points pourraient vite nous sauter aux yeux si on fait attention aux petits détails parsemés dans l'histoire. Comme les cicatrices au cou de la petite Tuva.


Personnellement, j'ai trouvé les autres personnages un peu fade, sauf à la fin de l'histoire où on pourrait croire qu'ils ont un peu plus de relief qu'un nom sur une page. C'est pour ça que quand Tuva a mentionné Maria, j'ai du me demander c'est qui celle-là? En plus, je me demande si le flic n'était pas fiancé à la Maria en question, est-ce qu'il aurait cru les enfants lors de leur accusations.


Enfin pour la mythologie, je ne suis pas sûre d'avoir appris la même chose que Camilla et Viveca. Surtout au niveau du changelin... mais bon c'est juste un petit détail de rien du tout dans l'histoire...

Raksha-Maddymoon
4

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Livre lu par Raksha

Créée

le 28 déc. 2019

Critique lue 145 fois

Critique lue 145 fois

Du même critique

Togo
Raksha-Maddymoon
10

Par Raksha

Avant de me lancer dans le film, j'ai fait quelques recherches sur Togo. Et lorsque j'ai mis play à la vidéo j'avais peur d'être servi comme avec Antartica 2006 ou Balto (le dessin animé). C'est à...

le 26 févr. 2020

1 j'aime