Delphine est une jeune femme de 22 ans en quête d’elle-même. Elle est en plein rejet de l’éducation stricte et catholique qu’elle a eu. Elle enchaîne les excès et les expériences jusqu’au jour où au cours d’une soirée, elle va se faire enlever. Lorsqu’elle se réveille, elle est enchaînée à un radiateur dans une maison abandonnée.
Une autre jeune femme, Maelys va également être enlevée et se retrouver avec Delphine. Malheureusement, une seule des deux jeunes femmes va réus
J’ai trouvé la narration particulièrement intelligente, très intéressante et immersive. Icisir à se sortir de cet enfer. Mais dans quel état ?, nous n’avons pas qu’un narrateur, mais la voix de tous les protagonistes qui se suivent en fonction de l’avancée du récit. J’ai également aimé retrouver des touches d’art par-ci par-là.
Chrystel Duchamp nous livre, ici, avec «L’île des souvenirs», un thriller psychologique, haletant et dans lequel on ne voit pas défiler les pages. Tout au long du livre, je pensais avoir découvert le meurtrier, mais c’était sans compter sur notre autrice. J’aurais dû me souvenir qu’elle savait brillamment nous laisser scotchés sur les deux dernières pages.
Un livre qui porte très bien son nom, car avec «L’île des souvenirs» on fait une plongée dans la psychologie, les traumatismes. Et le plus surprenant, comment le cerveau peut nous faire oublier des événements choquants. Comment on arrive quelquefois à se persuader des choses qui se sont produites ou non. Bref un sujet passionnant et riche que j’ai pris beaucoup de plaisir à lire.
Pour lire l'intégralité de mon avis, je vous invite à vous rendre sur le blog ---> https://www.fwiw.fr/livres-comics-mangas/lile-des-souvenirs-de-chrystel-duchamp/