Wow qu'il est dur ! J'ai adoré et ils ont pensé à mettre un plan en début de livre (ce qui peut paraître anodin mais qui est fort utile).
J'avais lu des critiques comme quoi Fulie, l'héroïne, était un anti-héros à l'extrême, prétentieuse, insensible, trop gore... Ce n'est pas faux mais ce qui a été écrit dans une idée négative, je le dis positivement. Ca va avec l'univers, ce n'est pas de la prétention inutile, ça va avec l'histoire même qui est racontée.
Et cette fin si triste avec mes deux personnages préférés (certainement parce que ce sont les deux seuls "humains"). J'ai hâte de savoir la suite et même Fulie qui n'a rien d'attachant est tellement elle-même que moi je l'apprécie. Je ne cautionne pas tout ce qu'elle fait car elle est horrible, elle me brise le coeur à chaque fois que je crois percevoir une once d'empathie et qu'il n'en est rien. Mais bon, rien n'est raconté pour qu'on l'apprécie ou qu'on la trouve spécialement antipathique, c'est juste une personne à part entière, sa vie, ses croyances et après on en pense ce qu'on veut. J'adore.
Bref, j'avais choisi de le lire par pur hasard et j'en suis grandement ravie.