Tara. Rien que le nom ça va pas.
C'est vers l'age de 12 ans que j'ai commencé les Tara Duncan, et je l'avoue, à ce moment-là, j'aimais plutôt bien cet univers magique et tout le blabla. Mais déjà à cette epoque il y avait déjà quelques trucs qui ne me plaisaient pas comme les noms que l'auteure donne à ces créatures : le dragon vladouchimeojfnefdd, le pays troudumondeboulibou et tous ses blablas incompréhensibles, mon petit cerveau de gamines ne les acceptaient déjà pas beaucoup.
Et plus les tomes continuaient, plus les livres ont commencés serieusement à m'exaspérer au possible. Tara. Tara. Tara til ahem til bilout til duncan.Merde quoi, y'a que moi que ça dérange .? Cette fille est juste l'idéal-type du personnage insupportable au possible. Mademoiselle tout le monde m'aime, je suis la fille la plus forte du royaume, j'ai 13 ans 1/2 et j'arrive déjà à mettre une raclée au mage noir le plus puissant du royaume, je suis en toute circonstance magnifique, je suis trop morale, je veux la paix dans le monde, je ne fais jamais d'erreur. Moi, je dis stop.
Par curiosité j'ai feuillété le tome 8 que je possède dans ma bibliothèque (oui, j'ai un peu honte), l'ecriture est baclée, simpliste et irrécupurable, les blagues sont absolument nulle, l'histoire ne tiens pas debout et j'en passe.
Enfin bref, je vais m'arreter là, juste pour dire que ce livre pour pré-ados et juste une grosse blague, je m'en tiendrais à mes Harry Potter.