Une autre héroïne adolescente qui s'appelle Chloé...décidément! Cette Chloé là a toutefois une particularité étonnante, qui ne relève pas de la sempiternelle littérature vampirique ou lycanthropique redondante! Non, cette fois, il s'agit de la nécromancie, une science occulte qui ramène les morts à la vie. Cool! En voilà un don original, mais ô combien désagréable! Bien sur, comme dans tous les romans où des ados ont des dons, il faut les envoyer dans une école adaptée où notre ado se fera des amis, doublés d’allier, face aux adultes qui ne comprennent jamais rien, hein! Je dois dire que si le scénario est assez déjà vu, les personnages sont plus novateurs, surtout plus loin dans la série. Ah, mais j'y pense, il y a bel et bien des loup-garous dans cette série là aussi! (Soupir) Bon, mais au moins il est pas porté sur le sexe, c'est toujours ça de gagner dans la nouveauté. Alors, nous avons quatre ados aux dons singuliers, prisonniers d'une école qui veut leur bien, mais au fond pas vraiment, et qui vont vivre moult aventures contre un gang malveillant.
Je sais que mon ton dégoulinant de sarcasme ( je me sens d'humeur sarcastique quand je croise du déjà-vu, que voulez-vous), semble indiquer une opinion négative, mais détrompez vous! Dans le genre adolescente-dotée-de-pouvoirs-ambivalente-entre-deux-gars, c'est pas mal en fait. C'est remplis d'action et pour une fois, la fille fini avec le gars que je ne soupçonnais pas.
Mais il y a un GROS MAIS: Cette série comporte six tomes, dont Chloé et ses amis occupent les trois premiers. Mais je ne comprend pas l'idée de commencer une trilogie sur une autre. Les trois derniers traite d'une autre fille, qui n,a pas de liens, a priori avec le petit groupe des trois premiers tomes. Donc, concrètement, on a une sacrée fin en queue de poisson! On ne sait pas ce que devient le groupe. C'est frustrant. Mais bon, comparé à "Night School", "Métamorphose", "Maison de la nuit" et Cie, c'était le moins pire. Oui, tous ces livres ont la même base: École spéciale, fille ambivalente avec pouvoirs, duo bad boy-Prince charmant, propension à de l'action nocturne. Quand je disais "Déjà-vu", je ne plaisantais pas...