Un 1er tome prometteur au style particulier, avec un bon rythme et une bonne construction au niveau du récit et des personnages.
Le roman est fait en trois parties à l'ambiance et au rythme différents. L'intrigue est prenante et se déroule par étapes et sans précipitation afin de maintenir le suspense et de nous donner envie de continuer notre lecture.
En revanche, je n'ai pas bien saisi l'intérêt ou le "pourquoi" du tout début de la première partie. J'avais l'impression de démarrer en plein milieu du récit. Puis, j'ai fini par entrer complètement dans l'histoire et à comprendre certains points flous de cette première partie. La troisième partie est celle ayant le plus de rebondissements et de révélations. Surtout concernant Nikolas et son passé. Quand celui-ci est révélé, il faut être attentif car cela devient assez compliqué à suivre et à comprendre par moments.
Ben et Nikolas sont des personnages complexes, imparfaits et intrigants. Ils se connaissent depuis 4 ans environ et, une chose est sûre, leur relation est tout sauf simple. Leur alchimie est forte, intense. Mais en raison de leurs personnalités, de non-dits et de nombreux secrets, cela oscille entre des moments tendres, violents ou durs entre eux.
J'ai aimé la romance et son évolution dans ce 1er tome. Rien n'est facile et on est souvent surpris par la tournure qu'elle prend et par la dynamique du couple. J'ai cependant trouvé qu'il y avait bien trop de scènes intimes (courtes, fort heureusement) qui deviennent lassantes, voire peu réalistes dans certaines situations.
Une série que je compte suivre (en espérant qu’elle ne s'essoufflera pas) et qui, je l'espère, ne sera pas trop longue à être traduite.