Le groupe de personnages imaginés par l'auteur est devenu extrêmement familier au lecteur. C'est ainsi que le caractère de chacun nous plonge dans une ambiance intime fort plaisante. L'univers créé ne cesse de dévoiler ses secrets, tant au lecteur qu'aux héros de cette fabuleuse histoire.
Chacun se découvre des ressources insoupconnées qui permettent de faire front aux menaces grandissantes qui assaillent le groupe.

La plongée dans la bibliothèque en quête de réponses est à ce titre particulièrement jubilatoire. L'intensité de la scène que nous livre l'auteur se révèle formidable.
Le voyage qui suit, même s'il est riche de rencontres et d'apprentissages, pourrra quelquefois sembler un tantinet longuet mais l'auteur sait ménager ses effets et c'est avec une jubilation sans nom que se cloture ce troisième récit.

Une épopée littéraire de très belle facture ; gageons que la quatrième et dernière partie saura répondre aux attentes suscitées par les éléments révélés jusque là !
Apostille
9
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Les meilleurs livres de fantasy et Voyages en Orient...

Créée

le 28 févr. 2013

Critique lue 178 fois

Apostille

Écrit par

Critique lue 178 fois

Du même critique

2001 : L'Odyssée de l'espace
Apostille
5

Vide dans l'espace et trou noir artistique...

J'avais depuis bien longtemps entendu parler de ce film devenu culte. Pourtant amateur de science-fiction, je n'avais jamais eu l'occasion de le regarder. C'est chose faite depuis ce soir. Le moins...

le 19 avr. 2014

87 j'aime

13

Les Garçons et Guillaume, à table !
Apostille
9

Guill'âme à nu...

Guillaume Gallienne est un acteur que j'apprécie beaucoup. Sa sensibilité à fleur de peau et la justesse des courtes interprétations, masculines ou féminines, qu'il livrait dans sa rubrique sur Canal...

le 26 nov. 2013

65 j'aime

10