J'ai acheter cet opus car je suis fan de la trilogie. J'ai trouvé intéressant de voir se qui a amené aux jeux que l'on connait et de voir l'histoire du point de vue d'un jeune du Capitol. Par contre pourquoi Snow pourquoi vouloir humaniser le personnage il ne pouvait juste être un enfoiré pourquoi il fallait donner une explication au fait qu'il devienne un tyran surtout que le pourquoi du comment est bidon.
les 2 premières parties se lisent super bien l'histoire est super intéressante. Le personnage de Lucy Grey est très attachant elle a beaucoup de ressemblance avec Katniss pareil pour le personnage de Maude Ivory qui remplis super bien le rôle de petite sœur. Dans ces 2 parties on a l'impression que Snow n'est pas pour les jeux et quasiment jusqu'à la fin on a l'impression que ce que fait le Capitol au districts le dégoute et tt d'un coup dans la dernière partie on se souvient que c'est censé être un gros enfoiré donc on invente un prétexte bidon qui le fait changer d'avis. J'ai franchement l'impression que c'est les éditeurs qui ont choisis la fin du livre et le personnage de Snow et non Suzanne Collins car quand on lit les 2 premières parties on a l'impression qu'elle voulait raconter cette histoire mais avec un autre personnage principal ce qui rend la fin frustrante.
Ca a quand même était un plaisir de se replonger dans cet univers les 2 1er parties sont excellentes les personnages super intéressants de voir la vie dans le Capitol juste après la guerre et dans les districts aussi. De connaitre les débuts des jeux tel qu'on les connais a l'époque de Katniss pareil super intéressant. Par contre la fin bof j'ai l'impression que l'autrice ne voulait pas raconter cette histoire a la base.
A lire si vous êtes fan sinon passez votre chemin