La série des Contes Interdits des éditions Contre-Dire, c’est ma nouvelle passion. J’ai lu 3 de leurs romans et je n’ai pas été déçue. Ici, on se concentre donc sur la réécriture de La Belle et La Bête, avec une certaine appréhension car les réécritures de contes qui sont orientées dark romance avec beaucoup trop de scènes spicy, ça court les rues et c’est pas forcément ce que je préfère. Autant vous dire que j’ai été satisfaite du voyage et prise au dépourvue par le dénouement. Aucun spoil ne sera fait ici car le retournement de situation vaut clairement le coup. Entre gore, malaise et thriller, cette réécriture n’est pas de tout repos et embarque le lectorat dans un univers palpitant où des indices sont disséminés dans chaque chapitre.

Toutefois, petit warning sur le gore du roman. Il y en a beaucoup, et de manière très violente, crue. Aussi, ayez un bon estomac parce que croyez-moi, c’est dérangeant. Pour être tout à fait honnête, j’ai l’habitude de lire des romans sombres ou même de regarder des films gore dont les scènes ne me dérangent pas, et pourtant, ce livre regorge de moments malsains, malaisants, mais assez ingénieux (mention spéciale pour la dernière scène).

Bref, je ne peux vraiment pas en dire plus sans vous spoiler, chaque découverte vaut son pesant d’or, mais sachez que vous ne verrez probablement plus les horloges de la même manière…



Marine-Boutard
9
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Coups de cœur et Horreur

Créée

le 29 janv. 2025

Critique lue 1 fois

Marine Boutard

Écrit par

Critique lue 1 fois

Du même critique

Le Pendu
Marine-Boutard
9

Un second volet encore meilleur que le premier, déjà très bon

J’adore l’ésotérisme, et une saga qui met en scène les Arcanes du jeu de tarot, forcément que cela allait attiser ma curiosité. D’autant plus que j’ai eu un coup de foudre pour la couverture du...

le 27 janv. 2025

La Faille
Marine-Boutard
10

Une découverte de Franck Thilliez au sommet

Une claque. Une claque monumentale. Et une tuerie, aussi bien au sens figuré que littéral. La Faille était mon premier roman de Franck Thilliez, et je ne m’attendais absolument pas à cela, loin de...

le 23 janv. 2025