La Bête en cage de Nicolas Leclerc, est un de ces livres que l'on ne peut pas lâcher. Acheté cette après-midi je n'ai pas pu me résoudre à aller me coucher avant de l'avoir bouclé (et en laisser un avis).
On est très vite plongé dans cette combine de transport de drogues qui tourne mal en plein milieu du Jura. Des agriculteurs désespérés tentent d'arrondir leurs fins de mois en se compromettant dans ce trafic, mais quand l'occasion se présente d'en tirer un encore plus gros profit, tout le monde perd les pédales, chacun part dans sa propre machination qui se rajoute à celle du voisin, rendant la situation incontrôlable et de plus en plus catastrophique.
On assiste donc à un énorme accident de parcours, qui fait boule de neige voir avalanche dans le voisinage, parce que bon les mecs sont forts pour assurer la traite du soir, mais quand il s'agit de se frotter à des délinquants kosovars l'amateurisme se paie très cher.
Un polar qui se lit comme un très bon film à suspense, qui sait aller droit au but, et nous réserver de jolis moments de tension.