Ca tape sur des nazis. Que demander de plus?
Second volume dans les éditions de poche de cette série, "la Bible de Darwin" annonce du lourd : des Nazi, un secret autour de Darwin, de l'eugénisme "réussi". Ca augure du meilleur!
De fait, les révélations y sont à mon sens plus croustillantes que dans "l'ordre du Dragon". On suit encore une fois les agents de la Sigma Force dans une succession de déplacements/révélations/combats complètement formattée mais efficace, grâce à la souplesse de l'écriture.
En effet, on ne s'attarde jamais trop longtemps sur des descriptions et l'histoire embraye rapidement ses rebondissements, ce qui rend la lecture distrayante.
Les personnages en revanche, sont parfois traité d'une manière superficielle à la limite du supportable : autant Grayson Pierce est relativement travaillé, autant Painter Crowe l'est moins, et les seconds rôles, n'en parlons pas (notamment l'équipe restée aux Etats-Unis).
Néanmoins, l'aventure reste attrayante, en dépit parfois de ficelles un peu faciles pour faire sortir les protagonistes de la panade. Mais bon, on peut facilement passer dessus.
Un bon cru.
Scap