James Rollins (ou Clemens) a deux grandes forces dans ses romans thrillers situés à l'époque actuelle :
D'une, il se renseigne sur toutes les avancées technologiques en cours, ainsi que sur celles, plus secrètes, du passé, et il y a l'intelligence d'intégrer tout ça de façon réaliste à ses écrits. (En lisant ses remarques en fin de livre, je me sentais me "hérisser"...)
De deux, il a un sens aiguë du rebondissement et du cliffhanger (sisi, même au milieu de ses bouquins). Alors oui ça peut paraître "trop" pour certains, mais moi, je trouve ça passionnant et fascinant (et mon homme aussi, il est fan, plus que moi encore, il les a déjà tous lus !).
Evidemment, si tout ce qui est "scientifique" dans les romans vous rebute, ceux-là ne sont pas pour vous. Mais si, comme moi, vous adorez vous faire peur avec nos savants fous (et je suis sûre qu'il y en a plein), bah plongez avec délices dans les aventures de la Sigma Force.
Pour ma part, à chaque fois que je l'ai pris en main, c'était pour lire 100 pages minimum, il est "inlâchable" !!!
On retrouve nos aventuriers du roman précédent "L'ordre du Dragon", ils sont toujours aussi agaçants mais attachants, et aux prises avec des organisations aussi secrètes que retorses, une fois de plus. Fiona, nouveau personnage, jeunette qui a les mains qui traînent est juste parfaite, Gray Pierce à la fois pénible et touchant avec elle, Painter se retrouve dans une situation inextricable mais en profite pour rencontrer sa doudou, bref, je kiffe.
ça pète dans tous les coins, ça en prend plein la tronche, ça voyage aux quatre coins de la planète, ça n'arrête pas une seconde, j'adore ça. Et j'en redemande ! Et ça tombe bien, il y en a toute une série...