Voilà 2 ans qu'on m'a offert ce tome 4 et que je traîne pour le lire, et c'est chose faite !
Après tout ce temps à repousser le moment où je me replongerais enfin dans cet univers que j'avais tant aimé, je réalise que son créateur est doué pour inventer des aventures folles.
J'ai longtemps préféré les romans d'amour mais avec Miss Peregrine, je me suis prise d'affection pour le genre fantasy, ses mondes magiques et ses personnages hauts en couleurs.
Ce nouveau gros roman m'a certes moins emballé que les précédents mais il n'en reste pas moins fantastique ! J'ai grandi depuis le tome 1, j'ai vécu de nouvelles choses et découvert la vie d'adulte, c'est pourquoi il me reste cher. Car en effet, même si les thèmes de l'amitié, de la confiance, etc. sont toujours au centre du récit, il est aussi question de devenir adulte. Les pupilles de Miss Peregrine ne supportent plus d'être vus comme des enfants par cette dernière et c'est ce qui va les pousser à se lancer dans une expédition dangereuse et pleine de rebondissement.
Je ne sais pas exactement où je veux en venir mais pour résumer ; c'est un bon roman et je ne compte pas m'arrêter là. Je m'en vais donc commencer le tome 5 !