Aussitôt trahis par leur commanditaire, les six of Crows s'embarquent pour un nouveau Grand dessein, dont le sauvetage d'Inej est le premier jalon. Alors que de nouveaux ennemis les traquent afin de récupérer Kuwei, fils de l'inventeur de la drogue du jurda Parem, ils sont forcés de se terrer dans un cimetierre abandonné. De là, ils complotent pour récupérer leur argent promis et orchestrer la chute de Van Eck. Si la plupart des membres sont dans un mauvais état et épuisés, ils ne connaissent pas de répits. C'est bientôt tout Ketterdam qui se ligue contre Kaz et son petit gang. L'alliance de deux des grandes puissances de la ville semble porter un coup fatal aux six Crows, mais encore une fois, Kaz nous prouve qu'il a toujours un plan, quitte à se prendre quelques coups.



  • Dans ce second opus, les six Crows sont déjà affaiblis de leur prodigieuse évasion du Palais de glace de Fjerda et sont plus soudés que jamais, malgré quelques conflits internes. Nina vit les séquelle de la consommation du jurda parem difficilement, mais peut compter sur la loyauté de Matthias, de plus en plus ouvert d'esprit. On apprend à mieux connaître Wylan, qui n'était pas un narrateur dans le premier tome et on découvre un jeune homme bon, courageux, dyslexique mais très intelligent. On apprend aussi plus du passé de chaque membre, ressassant un passé difficile pour chacun d'entre eux. Sauvetages ingénieux, survis inextremis, plans stratégiques, groupe incroyablement efficace, on est encore une fois tenu en haleine et on se lie encore plus étroitement à ces six hors-la-loi si attachants (même ce salaud de Kaz).


Merci à l'auteure pour ses personnages si dramatiquement humains et qui respirent la vie de façon si convaincante. Ils me manqueront, c'est certain.

Créée

le 28 mai 2020

Critique lue 103 fois

Shaynning

Écrit par

Critique lue 103 fois

D'autres avis sur La cité corrompue - Six of Crows, tome 2

Du même critique

Un palais d'épines et de roses
Shaynning
1

Glorifier la violence sexuelle par Maas

Ce roman est CLASSÉ ADULTE, ce n'est pas un roman pour jeunes adultes, encore moins pour les ados et compte tenu de la présence de relation toxique, de violence sexuelle gratuite et d'objectivisation...

le 29 mai 2020

5 j'aime

Heartstopper
Shaynning
6

Critique de Shaynning

Cette Bd, qui a un format de roman, donne le ton dès sa couverture: deux gars qui sont appelés à se rapprocher malgré des looks plutôt différents. Même les couleurs illustrent d'emblée la douceur de...

le 25 févr. 2023

4 j'aime