Une suite qui nous montre les dessous de l'histoire des Nébuleux et des Immortels avec leurs secrets et leurs fausses vérités.
L'histoire est plus intense et légèrement plus sombre avec une intrigue plus poussée. Les autrices ne se sont pas contentées de faire une intrigue avec un fonds de romance. Elles ont lié les deux afin que l'un ne puisse exister et évoluer sans l'autre. Le récit, tout comme le lien entre Kimon et Sullyvan, devient alors plus profond. Entre les deux hommes, les sentiments deviennent plus puissants, plus beaux mais aussi dangereux et douloureux.
La tension est palpable, le rythme soutenu et les émotions vives. Beaucoup de vérités sont révélées, alors que d'autres restent voilées. Sans compter les nombreux rebondissements, les mensonges, les dissimulations, les manipulations et la peur omniprésente.
L'univers est toujours aussi riche et bien décrit. Chaque personnage a son importance et est intrigant. Leurs grands nombres m'ont un peu perdu parfois et j'ai dû relire certains passages. Concernant la révélation sur l'un des personnages, je l'avais deviné dès le 1er tome. Ce n'était donc pas une surprise pour moi.
Quant à la fin, elle finit (comme le tome précédent) par un cliffhanger qui nous laisse sur des charbons ardents ! Je vais donc de ce pas lire le tome 3 !