José Rodrigues Dos Santos, ou le deuxième Dan Brown.
Ce livre est le second opus d'une trilogie (le premier étant La Formule de Dieu et le dernier L'Ultime secret du Christ) mêlant aventure,suspens et science. En effet, lors du premier tome, l'histoire se déroulait en Iran par rapport à une formule laissée par Albert EINSTEIN au président Iranien concernant surement le programme nucléaire iranien
Or il s'agit en fait d'un formule prouvant l’existence de Dieu
Notre héros, Tomas Noronha, professeur et cryptologue va donc résoudre cette énigme.
Dans le second tome, l'histoire se passe au Portugal et aux États Unis d'Amérique. un grand dirigeant de la CIA est retrouvé mort dans un accélérateur à Particule au CERNE à Genève. Il désigne Tomas comme "la clé". Un folle course poursuite s'engage alors. La CIA veut à tous prix retrouver Tomas pour le tuer et ce denier doit sauver sa peau en résolvant une énigme. Pourquoi Frank Bellamy, feu le directeur de la CIA l'a t-il désigné comme la clé ? Pour cela, il va devoir remettre en question les plus grand physicien du XXème siècle comme A. EINSTEIN ou Bohr.
Vous allez donc apprendre que l'observation fait la réalité, qu'un photon peut passer d'onde à particule avant même qu'il soit observé. Vous allez apprendre que l'univers est conscient et que tous les atomes de l'Univers sont reliés entre eux.
Pour lire ce livre, vous n'avez pas besoin d'être expert en physique quantique. Tout est très bien expliqué, avec des mots simple pour que de telles sortes, vous aussi compreniez comment se comporte le monde quantique.
A lire donc, mais pas obligatoirement après La Formule de Dieu.
Je vous met un lien pour l'acheter : Livre
Merci d'avoir lu cette critique ! Vous pouvez me suivre sur Twitter @Mister_Sam90 et sur Snapchat : mistersam90
A bientôt les bookos !
Sam