Les Dragons de Nalsara - La colère de la Strige est le sixième tome de la série de Fantasy de Marie-Hélène Delval. Si, globalement, la série est plutôt uniforme dans sa structure narrative, il faut tout de même avouer que certaines tomes proposent des scénarios et des séquences plutôt émouvantes et tendues.
Dans ce tome, Antos et ses enfants - Cham et Nyne - doivent faire face à la Strige de Darkat, un magicien que les enfants ont déjà rencontré par le passé et qui souhaite se venger d'eux.
Vu que cela résume bien l'histoire, on ne dit rien de plus. Pas de spoil !
Des livres lus pour l'instant, il s'agit sûrement de celui qui offre le plus une vision dramatique et plus tragique - ce que le tome 5 avait déjà commencé à mettre en place - de par la Strige surtout, créature maléfique aux ordres de l'antagoniste principal.
De plus, de nombreuses "révélations" font surfaces, dévoilant ainsi de nombreuses possibilités quant à la suite de cette série ; révélations entre guillemets car, une fois n'est pas coutume, Les Dragons de Nalsara est proposé à de jeunes enfants, il est clair que lu par un adulte ces révélations semblent être d'une logique implacable.
Critique de côté sur le côté enfantin de ce tome, on en apprend un peu plus sur la mère de Cham et Nyne et on découvre un peu plus sur les (méchants) Addraks.
De belles références à l'univers Fantasy, de belles illustrations de Alban Marilleau (comme toujours) et une histoire, certes simpliste mais qui n'enlève en rien au plaisir de lecture et d'imagination. Dans le fond, c'est toujours une lecture fraiche et enfantine que nous promet Marie-Hélène Delval, pour le plus grand plaisir des plus petits et pour la joie de découverte des plus grands.
Et n'oubliez pas : la Fantasy nous appartient !