Je suis vraiment partagée en ce qui concerne ce livre. Si le but était de me redonner envie de jouer c'est fait. Là dessus rien à redire. le problème est que j'ai vraiment eu l'impression de lire le jeu. Vous me direz : c'est normal ! C'est tiré du jeu. Et je suis d'accord mais tout de même un minimum d'effort et d'effet littéraire serait appréciable. Je me suis pas ennuyée mais presque. Lorsque je posais le livre je ne le reprenais pas avec plaisir. Cependant je ne connaissais pas du tout l'histoire donc j'étais contente de la connaitre sans jouer. Mais j'aurai apprécié que l'auteur fasse l'effort de nous donner un livre un peu moins "jeu vidéo". le côté d'aller chercher le blason de l'aigle qui est dans cette salle dont il faut aller chercher la clé mais pour cette clé il faut avoir une autre clé et battre tel monstre....Si vous avez vu ou lu Les 12 travaux d'Astérix vous aurez compris ce que je veux dire.
Quand on joue au jeu on n'a pas cette sensation de tourner en rond pour rien. Enfin personnellement je ne l'ai pas. Mais dans un livre ça passe mal. Il fallait, à mon avis, un peu plus étoffé la chose pour la rendre plus crédible. Pendant presque tout le livre j'avais en tête le Laisser Passer A38.
Ne soyons pas que négatif. Si tel était le cas j'aurai poser le livre sans le reprendre. J'ai pris du plaisir à découvrir les personnages de Chris, Jill et surtout Wesker. Je n'ai jamais fini le 1. Je crois d'ailleurs que le seul jeu Resident evil que j'ai fini c'est Revelations sur 3ds. Donc je connaissais mal la "mythologie" derrière Resident evil. Le livre m'a donné envie d'en apprendre plus. Et malgré tout je souhaite lire la suite non pas pour la qualité littéraire mais surtout pour savoir ce qui se passe ensuite.
Une lecture passe-temps qui ne transcende pas mais c'est une façon de rentrer dans l'univers des jeux sans y jouer.
Read more at http://l-entre-deux-mondes.e-monsite.com/pages/fantastique/horreur/resident-evil-t-1-la-conspiration-d-umbrella.html#yzATuDe2g5Dmddil.99