Le résumé m'avait toujours attiré sans pour autant que je ne trouve le moment de le lire...
C'est à présent chose faite et je peux le dire sans crainte; le tome 1 me suffit.
J'ai eu du mal à lire les premiers chapitres; l'auteur réussit parfaitement à décrire le caractère d'une jeune fille de 16 ans: tout le monde est contre elle et la déteste et ce, malgré qu'elle ait des preuves du contraire.
Sa relation avec Maîtresse Rodelle est intéressante, même si je regrette qu'on la perde presque aussitôt au profit d'autres personnages.
Mon plus grand regret étant, comme souvent, l'histoire d'amour
le problème n'étant pas le mensonge du capitaine Quinn mais bien toute leur histoire dégoulinante de sentiments à base de "Je t'aime, ah non tu m'as menti, je te hais !" puis retournement de situation sur retournement de situation... Bon, c'est un peu long à supporter.
Le pire, à mes yeux, étant la mort de Charlie qui est presque aussitôt surpassée par l'annonce d'Alex à son père qui tient absolument à présenter sa dulcinée... Père qui vient d'apprendre avoir perdu son plus jeune fils et de voir son cercueil. Mais apparemment cela ne dérange personne, même pas le père qui souhaite savoir si son fils aîné compte se marier avec Sage.
Excusez moi de m'étouffer dans mon indignation.
Le dénouement de l'histoire est simple (mais pourquoi tout rendre encore plus compliquer ?) et saura contenter certaines personnes... Tout en laissant d'autres un peu abasourdies par ce qu'elles viennent de lire.
Malheureusement, je fais partie de la seconde catégorie.