C'est l'un des premiers romans les plus justes que j'ai lus pour le moment en ce qui concerne la psychologie féminine, avec le Grenier de Claire Castillon (qui est génial bien qu'un peu particulier).
J'ai réellement apprécié ce livre, non pas pour l'histoire de la rencontre en elle-même où les événements qui se produisent (emménagement, parutions en "société", désaccords...qui auraient plutôt tendance à m'ennuyer) mais plutôt pour la justesse avec laquelle Maïa décrit le combat intérieur qui se mène lorsqu'on cherche à séduire et à garder un homme, la lutte contre les complexes, les remises en question perpétuelles, jusqu'à presque en oublier ses buts personnels (complexe de Cendrillon ?).
J'ai été bluffée et presque dérangée par ces pensées couchées comme elles se matérialisent, sans chichis où l'on peut toutes se reconnaître par moments. Sans bien percevoir la limite entre la réalité et le divertissement, son écriture m'a semblé très vraie et la femme touchante dans ce qu'elle a de beau ou de quasi-inavouable.
A découvrir !
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.