Partez à la découverte de la licence phare d'Ubisoft !
" Une lecture indispensable pour tous les fan de la saga et aussi pour les autres " titre Jeux de Rôle magazine. " Un véritable complément au jeu vidéo " avance GamAlive. Voilà deux avis qui semble bien prétentieux au regard de la qualité du livre.
Indépendamment de l'oeuvre vidéo-ludique, ce livre dispose de quelques faiblesses. Outre le fait que l'auteur emploie à plusieurs reprises des raccourcis (issu du jeu vidéo certes) et des situations grossières de facilité qui ne manqueront pas de faire tiquer les lecteurs les plus avertis, celui-ci adopte également un style d'écriture assez lourd, pouvant lasser rapidement. Les longues et nombreuses descriptions nuisent à l'immersion et cassent la dynamique du récit. Un peu plus de simplicité dans l’écriture aurait été la bienvenue.
En tant que complément du jeu vidéo dont il inspiré, ce roman ne fait pas non plus l'unanimité tant le récit ne fait que nous conter l'aventure du premier épisode. Les joueurs du jeu vidéo pourront alors avoir un désagréable sensation de répétitions et de déjà-vu nuisant également à l'immersion dans le récit. Seule la fin du récit se permet d'aller plus en avant dans la vie du héro.
Se livre apparaît donc bien difficile à juger. Il semble bien plus s'adresser aux personnes n'ayant pas joué au jeu vidéo et souhaitant s'intéresser à l'histoire d'assassin's creed. Il conviendra également d'avantage aux lecteurs adeptes d'une écriture conventionnelle.