Acteurs d'exceptions en terrain instable.
Le cinéma Français est souvent décrié et seul ses comédies souvent considérées, à raison, comme médiocre, semblent avoir un avenir. Avec Bellamy, le spectateur sera de nouveau dans une situation inconfortable.
Voilà un film dans lequel les acteurs sont vraiment irréprochable et remarquable. Chacun interprétant avec maestria un personnage à la psychologie particulière et approfondie. Aucun personnage n'est anodin cette maîtrise dans le jeu d'acteur peu laisser pantois. Le charisme et la présence de Depardieu captent immédiatement le spectateur alors que d'autres personnages revêtiront une saveur toute particulière comme Marie Brunel ou Clovis Cornillac.
Malheureusement, si la gastronomie Française fait référence, son cinéma, lui, manque de saveurs. Et malgré une interprétation majestueuse, le résultat reste amer. Manquant cruellement de rythme et basé sur un scénario alambiqué, Bellamy perd son spectateur assez rapidement, celui-ci ne restant devant son écran que pour profiter du spectacle offert par les acteurs.
Bien loin d'être une nullité, Bellamy ne parvient toutefois pas à toucher le spectateur par un manque de sens et d'intérêt récurrent. Mais le voyage n'est pas désagréable tant la compagnie de formidables acteurs peuvent rassurer quant aux qualités que peut offrir la France dans le domaine du cinéma.