Ce livre est basé majoritairement sur des faits réels. Les dialogues sont imaginés par l'auteur, mais les évènements, les lieux, les dates et même les faits divers sont authentiques, reportés par des journaux de bord.
1670. Panama, ville la plus riche du Nouveau Monde, est la cible d'une importante armée pirate sous le commandement de l'Amiral Henry Morgan. Si sa stratégie se révèle efficace contre la ville et que Panama tombe entre ses mains, il ne s'attendait pas à trouver sur sa route Maria Eleonora Lopez. La jeune et riche Maria est faite prisonnière sur l'Ile de Taboga où certains bourgeois ont tenté de fuir les pirates. Si ses amies se retrouvent aux mains des hommes, Maria se retrouve quand à elle enfermée dans les appartement de la maison bourgeoise où l'Amiral et ses capitaines établissent leurs quartiers. Là où Henry Morgan entreprend de la séduire.
C'est une histoire d'Histoire et d'amour singulier.
C'est un bon livre où se mêle la cruauté et la méthode pirate dans une ville espagnole rapidement mise à sac. Ce n'est pas une longue histoire, mais on apprend un petit bout d'Histoire de l'actuel pays du Panama et de l'aire pirate des Caraïbes. Certains actes sont odieux, mais ils n'ont pas tous été commis par les pirates seuls. Pensons au clergé notamment. Et force est de reconnaître qu'une fois de plus, le "courage des Français" est mit de l'avant. Compte tenu de l'époque et du contexte, je ne me doutais pas de le fin, c'est étonnant!
Un petit livre à découvrir

Créée

le 3 juil. 2020

Critique lue 103 fois

Shaynning

Écrit par

Critique lue 103 fois

Du même critique

Heartstopper
Shaynning
6

Critique de Shaynning

Cette Bd, qui a un format de roman, donne le ton dès sa couverture: deux gars qui sont appelés à se rapprocher malgré des looks plutôt différents. Même les couleurs illustrent d'emblée la douceur de...

le 25 févr. 2023

4 j'aime

Un palais d'épines et de roses
Shaynning
1

Glorifier la violence sexuelle par Maas

Ce roman est CLASSÉ ADULTE, ce n'est pas un roman pour jeunes adultes, encore moins pour les ados et compte tenu de la présence de relation toxique, de violence sexuelle gratuite et d'objectivisation...

le 29 mai 2020

4 j'aime