Je suis restée hélas en dehors du récit, d'où ma note mitigée qui, j'en suis bien consciente, ne rend pas justice au roman.
Raoul de Limésy, un des avatars d'Arsène Lupin, flâne dans Paris et se retrouve dans une situation vaudevillesque : il suit un homme qui semble suivre une jolie femme aux yeux bleus qui le mène rapidement vers une autre demoiselle, aux yeux verts cette fois. Voici comment début ce roman d'aventures à l'intrigue plutôt alambiquée et aux nombreux rebondissements.
Ce qui a un temps retenu mon attention a été le fait que le gentleman-man cambrioleur tombe amoureux et s'implique donc à 100% dans la protection de la "demoiselle aux yeux verts" que plusieurs périls semblent menacer.
Courses poursuite, évasions, héritage, trésor caché, amour, histoire de famille trouble... il y a vraiment de tout pour séduire les amateurs d'aventures mais, voilà, je suis restée en dehors, avec l'impression de ne plus comprendre qui était qui et qui faisait quoi. Sans doute ai-je manqué d'attention, c'est un rendez-vous manqué.