La Dimension des ombres par Boon
Leso Varen s’est enfuit sur Kelewan où les magiciens étudient le Talnoy afin d’essayer de percer ses mystères. Pug, Magnus, Nakor et Rek vont alors devoir se préparer pour entamer un voyage dans le deuxième cercle des enfers, sur le monde des Dasati. Pendant ce temps, Miranda s’occupe de traquer Leso Varen et Tad, Zane et Jommy doivent combattre des forces obscures qui envahissent Midkemia…
Un premier pas, enfin, dans la guerre elle-même. Après une série du conclave à l’ensemble plutôt mou et sans envergure, on se retrouve ici plongé dans de grandes intrigues épiques, digne du genre Fantasy. De nouvelles découvertes vous attendent dans ce livre et c’est avec plaisir qu’on avance dans l’histoire. La découverte du monde Dasati est vraiment très intéressante et très bien développée par REF. On regrettera que ce livre ne fasse, encore une fois, que transition pour la suite et ne se suffit pas vraiment à lui-même. On a plus l’impression de se faire couper en plein milieu d’un livre que d’une Saga, c’est frustrant. Heureusement les suites sont déjà parues et on peut tout de suite enchainer.
Quelques sacrés surprises attendent dans ce livre, et on voit enfin les choses de grandes ampleurs bouger sur le monde de Midkemia, à voir ou REF va vouloir emmener ses personnages et comment va-t-il les faire évoluer…