Un tome 3 toujours de qualité. L’intrigue reste originale et surprenante. On suit avec plaisir les différents personnages. De même il y a toujours de nombreuses questions soulevées et l’auteur réussit à éviter le manichéisme.
Sandra
Critique de la trilogie complète :
La mort règne dans ce roman, priez pour qu’elle ne vienne pas vous chercher !
Résumé :
Dans un futur lointain, le Monde ne connait plus la famine, la maladie, la guerre, les luttes de pouvoir … tout y est parfait et les Hommes sont immortels. Le Thunderhead, intelligence artificielle élaborée, dirige tout. Pour maintenir un taux de population en adéquation avec les ressources de la Terre, les faucheurs ont le droit et le devoir de tuer un certain nombre de personnes. Cytra et Rowan en suivant la formation de faucheur, vont découvrir que cette Communauté abrite des êtres fourbes qui n'hésiteront pas à tuer pour s'emparer du pouvoir.
Avis :
Une trilogie pleine de rebondissements qui nous transporte dans un futur parfait où les Hommes sont immortels, les gouvernements et les religions n’ont plus lieu d’être et les ressources naturelles suffisent à faire vivre tout le monde. Le Thunderhead, intelligence artificielle élaborée et constituée de toutes les connaissances du passé, gère ce monde idyllique et la Communauté des faucheurs régulent la population. Mais le pouvoir appelle le pouvoir ! Les intrigues, complots, scènes de massacres rythment les pages de ces romans et captivent jusqu'au bout... Jusqu'à se rendre compte qu'aucun monde n'est parfait !
A partir de 15 ans pour cause de scènes de massacre un peu sanglantes …
Fantastique
Mots clé : Dystopie / Mort / Communauté / Pouvoir / Corruption
Maryline