Sarah est une jeune fille qui vit dans les années 80 dans le Montana avec son père, sa mère les ayant quittés. L’adolescente est plutôt solitaire et a pour seule compagnie son cheval, Lad, sa chienne Vagabonde et les livres. Un jour, un événement violent va la faire sortir définitivement de l’enfance et mettre dans son cœur et son esprit des envies de vengeance.
Cette nouvelle extraite du recueil intitulé « Les jeux de la nuit », est un fabuleux portrait de jeune fille intelligente et attachante et un merveilleux voyage au cœur des paysages du Montana. La nature joue un rôle très important dans le récit semblant s’accorder aux pensées et au changements que traverse Sarah.
Livrée à elle même, la jeune fille doit vivre des drames et prendre des décisions bien trop chargées de conséquences pour son jeune âge.
Dois-je encore parler du style de l’auteur, incisif, précis, lyrique. On ne se perd jamais dans des détails inutiles et on reste toujours au plus près du personnage principal, les grands espaces et les descriptions de la nature donnant un souffle supplémentaire au récit.
C’est prenant et addictif. !