Je ne connais pas Jim Harrison autrement que de nom, mais ce livre m'a plongé dans son univers, et je pense m'y lover de nouveau au vus de cette lecture
Déjà, j'ai toute ma sympathie pour quelqu'un citant "Steinbeck" et "Bukowski", et cela se sent dans le livre... J'ai souvent du mal avec les livres qui citent des éléments culturel précis du vrai monde véritable, je trouve que c'est souvent pour flatter, et que cela ne sert réellement que trop rarement. Ici, non, c'est bien l'inverse, c'est dans un vrai esprit, pour parler de quelque chose.
L'histoire est assez particulière, le style intrigant, encore une lecture que je me ferais un plaisir de relire en version original, il y a un esprit "direct", un peu "documentaire" sur les bords, assez plaisant, dans le sens ou l'on suis vraiment la vie de sarah, en étant très proche, et je trouve qu'il y a un lien intelligent avec ses émotions... Divulagachage, elle subbit un viol, et ce qui est vraiment prenant, c'est que loin d'en faire des caisses, d'insister dessus, ou même vraiment d'en parler, c'est bien plus réaliste, tristement réaliste, ou la vie continus, mais il reste un trucs bloqué en sois que l'on ne peut vraiment comprendre, avec tout le désordre que cela créer.
Un lecture subtile, avec un grande retenu et une belle malice, en ayant plutot bien croqué l'adolescence, avec toute l'idiotie que cela comporte, en ayant une protagoniste agréable a suivre, on s'attache bien a elle, vraiment bon d'être plongé dedans, un beau tour de force.
Malgrés ma note que l'on pourrais dire "Basse", vus la taille et la facilité pour le lire, je conseil vraiment de se plonger dedans, une lecture simple qui réussis pleinement son sujet, sans tomber dans le lourds, en restant dans le vrai.