La Fille qui ne croyait pas aux miracles par Plume
Un roman choisi un peu au hasard, principalement à cause de son titre et de sa couverture avec lequel j'ai finalement passé un bon moment.
Il faut dire que Cam est attachante même si elle ne s'autorise pas à espérer au point de rejeter toute magie, tout émerveillement... Elle cède finalement pour faire plaisir à sa mère et sa petite sœur en s'embarquant avec elles pour Promise, cette soit disant "ville miracle".
A dire vrai ce roman est globalement sans surprise, assez simpliste sur certains points même ce qui fait que si j'ai passé un bon moment (comme avec la plupart des lectures "good feeling") c'est loin d'être un coup de cœur, il manque un peu d'épaisseur pour ça.
J'ai aimé cette "liste de chose à faire" rédigée un peu sur un coup de tête et qu'elle va finalement se décider à réaliser, j'ai aimé voir Cam se réconcilier peu à peu avec la vie ; la seule vraie magie est là au final.
Et j'ai aimé Promise, cette ville étrange avec un phare, un bébé flamant, un âne, une vétérinaire un peu acariâtre et Asher.
C'est un roman qu'il fait bon lire, qui donne envie de profiter des bons moments et de s'ouvrir un peu à la magie qui nous entoure en permanence et dont on s'éloigne en devenant adulte.
Wendy Wunder offre un roman simple mais efficace tout en évitant la facilité du larmoyant ou de l'apitoiement. Malgré sa maladie elle fait de son héroïne un personnage fort dont le cancer n'est pas la caractéristique principale (on oublie même régulièrement le mal dont elle est atteinte) et nous livre une belle leçon de vie.