La Folie du dieu noir par Boon
Pug et ses amis se retrouvent en plein conflit sur le monde des Dasati. Plongés au milieu de la folie de ce peuple, ils doivent tout faire pour sauver ce monde, et le leur avec, des mains du Dieu Noir. Sur Kelewan, les choses s’accélèrent et Miranda se retrouve à devoir ses défendre contre les Prêtres Noirs Dasatis qui viennent envahir les terres de ce monde…
Suite et fin de la DarkWar, on retrouve enfin ici le dénouement du développement mené depuis plusieurs livres, des réponses, et des nouvelles questions. J’ai bien aimé ce livre, je le trouve au dessus des deux premiers de la saga, mais il n’est pas exempt de défaut, et malheureusement, la fin semble vraiment être écrite à la va-vite et aurait mérité quelques centaines pages de plus pour vraiment être digne de l’histoire mise en place. Quelques déceptions même sur certains choix de narrations et de style d’écrite sur la fin, qui peuvent gâcher la fin de cette série.
Au-delà de ça, il est vraiment dommage de voir que Tad et Zane, très développés dans les premiers livres sont complètement laissés de côté et oubliés. Bien sûr les évènements qui les entourent les dépassent largement, mais alors pourquoi avoir passé du temps à les développer avant pour les mettre à la trappe ici ? On retrouve avec plaisir Tomas dans toute sa splendeur, toujours aussi majestueux.