Ce bouquin m'a vraiment beaucoup plu. Je suis tombée dessus par hasard en cherchant – plus ou moins dans le même genre – quelque chose à lire pour une lecture commune. Je l'ai donc mis dans ma PAL au passage et Hop ! dès que j'ai eu l'occasion je l'ai ouvert.
Et pas déçu du tout !
Si le style se veut au départ bon enfant avec un sujet re-revisité (jeune femme sans le sou, orpheline et prenant soin – malgré la rudesse de la vie – de son frère et de sa soeur), le style, le décor particulier et la plume m'ont de suite séduite.
Les protagonistes sont particulièrement attachants (je me souviens même avoir pensé, trop mignons !) et l'immersion dans l'histoire se fait très vite.
Honoria est charmante, délicate tout en étant solide. Blade – l'énigmatique et rustre chef des bas-fonds – se veut touchant malgré sa rudesse. le choc des cultures se fait donc avec compréhension et intelligence.
En gros un classique du genre sans beaucoup d'originalité dans les relations entre les divers protagonistes, mais qui aura su s'extirper du lot – à mes yeux – grâce au côté émotionnel particulièrement bien développé et captivant.