Bien. Lu pour un item du challenge Harry Potter (FB), je me devais de le finir. J'avoue, je n'ai absolument pas accroché aux aventures de cette bande de chats sauvages…
Je l'ai donc lâché en court de route, pour le reprendre en ce jour de box internet en rade (désolée, j'apprécierai chez mes amis dès que ça sera reviendu, là je profite juste de la 4G de l'homme pour parer au plus pressé, mdr !)…
Je vais tenter d'analyser pourquoi je n'ai pas accroché, je ne sais pas trop, en fait. Il me semble que c'est vraiment « très » jeunesse, trop pour moi sans doute, l'histoire, l'apprentissage, le fond, j'ai trouvé tout ça vraiment bateau, prévisible.
C'est plutôt bien écrit malgré des maladresses. Maladresses qui sont liées au fait que l'auteur tente de donner une sorte de réalisme (dans le contexte c'est bizarre) à son histoire, sauf que de mon point de vue, ça tombe à plat. On ne peut pas faire une tribu de chats avec chef, sous-chef, guérisseur et autres bizarreries (pour des chats, lol), pour tenter à côté de rendre le récit réaliste en faisant de ces chats des sortes d'ignares dans leur rapport au monde des humains. Surtout quand un des chats en question en vient, de chez les humains. Je ne m'attendais pas, en plus, à lire des histoires de rivalités tribales toutes bêtes (haha) entre chats…
Je pensais lire un truc un peu plus original, au niveau de l'histoire… Bref, l'intérêt de ce bouquin m'échappe, mais je dois être à peu près la seule vu la série à rallonges que c'est, ça doit avoir du succès.
Je dois être trop vieille, mdr...