De Deuxfleurs à ses parents
** En ce qui concerne des vrais informations **
Pour des informations exhaustives concernant le Disque Monde vous pouvez faire preuve d'imagination, lire ces livres magnifiques, vous cognez le genou en chantant la chanson du hérisson, consultez cette belle liste de Sam (http://www.senscritique.com/liste/Terry_Pratchett_le_Disque_monde/51490) ou lire les critiques qui trainent.
** Fin des vrais informations **
Chers parents,
mon séjour se passe pour le mieux en tout points. Je regrette qu'aussi peu de gens quittent notre pays pour ces contrées pittoresques ou chaque coin de rue est une occasion de croiser un de ces grands héros dont la renommée permet de publier ces petits ensembles imprimés en couleur de manière trimestriel.
Le maire de la charmante Ankh Morpok a chargé un mage de me protéger, cela doit être lié à des questions diplomatiques. Il s'appelle Rincevent, mais bizarrement il n'a pas l'air très à l'aise et le bagage lui fait peur. Il ne lui a pourtant pas mangé de doigts. Je ne l'ai pas vu faire beaucoup de magie mais il a le don de disparaître à une vitesse folle et de repérer le danger de loin.
Malgré la pauvreté ambiante, je me trompe peut-être puisque j'ai du mal avec les devises locales, j'ai réussi à vendre quelques assurances, je crois que l'idée va marcher du feu de Dieu.
Entre les temples, les dragons et les assassins je n'ai pas eu le temps de prendre beaucoup d'images avec les démons dans la boite, cependant je tacherai de vous en faire parvenir dans les prochaines semaines.
Je m'amuse follement et vous aime,
Deuxfleurs
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.