Un livre à lire pour Halloween
Nous voici à Gallantaria sur le Vieux Monde, univers sombre, horrifique mais malgré tout féerique. Jeune aventurier, vous acceptez d'aider des villageois face à ce que vous pensez être une bande de brigands, les guerriers fantômes ...
La légende des guerriers fantômes est l'un des DF qui a le plus marqué ma mémoire d'ado grâce à son histoire riche et haletante parfaitement illustrée par Martin McKenna. Stephen Hand nous gratifie d'une trame particulièrement captivante dotée d'un scénario flexible qui ouvre de nombreuses possibilités.
Cette liberté concernant les choix est le premier point fort de cet opus car il permet au lecteur de relire plusieurs fois le livre en choisisant des chemins et des actes différents sans pour autant se fermer une issue glorieuse.
Que dire également du charisme des pngs que l'on rencontre tout au long de l'aventure qui donnent lieu à des passages souvent très intéressants.
Le second gros point fort de ce DF est la profusion et l'originalité des créatures fantasmagoriques que l'on rencontre. J'ai un souvenir indélébile par exemple des Mandragores déguisées en clown et du fameux Monstre de Kauderwelsch.
Le passage mythique et mémorable de ce livre-jeu reste à mon sens la premiere rencontre nocturne avec les Citraves dans la noirceur d'un marais lugubre sous une pluie battante. Une véritable scène d'un conte d'Halloween parfaitement représentée par la sublime couverture qui reste ma préférée de tous les LDVEH.
Les guerriers fantômes quant à eux sont au nombre de 5 et ont des profils différents chacun possédant ses propres armes. Leur rôle est prépondérant et rajoute une couche à la tension continue de l'histoire car on les rencontre à maintes reprises et parfois dans des lieux qui semblent inoffensifs.
Je ne m'étendrai pas sur le combat final qui est très intéressant et original, où il faudra affronter les derniers guerriers fantômes encore debout et leur terrible chef Voïvod (prenez garde joueurs trop agressifs).
Un très bon DF en résumé avec une aventure prenante et trame non dictée, mon seul regret est que l'histoire semble un peu courte du fait de la liberté d'action et que le duo gagnant Stephen Hand / Martin McKenna n'est pas réalisé plus de DF.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste LDVELH anthologie