La Légion de la terreur par Boon
Une nouvelle race d’elfes, répandue sur plusieurs mondes, est en guerre contre la Demon Legion, qui, inévitablement, gagne du terrain. Obligés de fuir leur royaume, ces elfes des étoiles vont alors se tourner vers ‘Home’, le monde de leurs origines, autrement appelé Midkemia…
Nouvelle Saga qui commence plutôt bien avec ce premier livre. Bien sûr avec le titre on s’attend déjà à en apprendre plus sur les démons, ce qui est appréciable. Cette nouvelle race d’elfe est vraiment très intéressante à suivre et les nouveaux personnages développés, notamment les Démonistes, sont la bienvenue. Comme à son habitude maintenant pour les nouvelles sagas, le premier livre ne sert que d’introduction aux évènements et aux personnages, et il ne se suffit pas vraiment en lui-même. Il faut juste espérer que la suite soit au niveau de ce qui est fait au début.
D’une manière générale dans les aventures de Midkemia, nous en sommes à la 3ième guerre de la faille, qui est l’avant dernière. Les personnages ont beaucoup évolués et on garde tout de même le même bloc de base, avec Pug et Tomas en tête. On se lasse un peu des retours répétés des personnages Jimmy /Jimmy The Hand /JimmyHand, etc… Comme si Feist est incapable de trouver un nouveau personnage qui fasse l’affaire et qu’il lui faille donc en permanence piocher dans la descendance de Jimmy the Hand… Magnus est toujours aussi délaissé, on ne comprend pas vraiment son rôle dans cette histoire et on n’a jamais eu l’occasion d’en apprendre plus sur lui. Ce n’est pas vraiment un personnage attachant mais plutôt un figurant, qui se bat aux côtés de son père pour l’aider dans les batailles contre les méchants… A voir quel sera son rôle dans la fin de l’histoire.
Bref, il est certain que Feist commence, d’une manière générale, à s’épuiser dans ses histoires et ses nouveaux personnages. Heureusement, ce livre fait un peu exception à cette règle et il reste très plaisant à lire, et pose de bonnes bases pour la suite. A voir …