La surprise d'Am Stram Gram passé, il faut reconnaître que le style de M.J. Arlidge ne fait plus dans l'originalité. Mais dans une efficacité indéniable.
Une jeune femme se réveille. A priori dans une cave, sur un lit. Elle a été enlevé, séquestré par un homme. Mais pour le reste du monde, elle continue à twitter, à envoyer des SMS. Numériquement, elle est toujours là. En même temps, un corps est retrouvé, et Helen Grace s'empare de l'affaire...
3éme épisode des aventures d'Helen Grace, La maison de poupée ne sera pas la plus marquante. Mais une fois de plus, l'auteur sait être hyper efficace et les 142 chapitres (oui oui !) sont court et s’enchaînent à toute vitesse. Alors si on peut regretter que l'idée d'origine ne soit pas plus poussé que ça (pourtant, il y avait de quoi faire !), et qu'il s'agisse d'un simple policier, difficile de ne pas dévorer le roman, dans toute sa simplicité. Voilà le genre de saga qui ne cherche pas à révolutionner. Un divertissement efficace, où tout semble simple, mais dont l'histoire est bien menée, la mécanique fluide, et le résultat suffit à donner envie de lire le 4éme tome.