La Malédiction de Jacinta par Veterini
Alors ça raconte l'histoire d'un ancien enfant star qui devient dès le début super amoureux d'une fille, et la fille (une vaguement psychotique riche héritière) super amoureux du garçon. Mais bon, comme ils sont bien allumés tous les deux les choses ne vont pas forcement de mieux en mieux. Et en parallèle et en flashback on suit la vie du type lorsqu'il était enfant star et les terribles coulisses des télénovélas argentines.
Dans l'ensemble ça ressemble pas mal à du Palahniuk, on a des héros au fond du trou qui ont eu des antécédents sacrements bizarre et un présent qui en dehors d'être de la misère sociale funky est quasiment surnaturelle (là il s'agirait d'un demi-dieu scénariste mort mais vivant ou pas).
Donc tout ça est vraiment plutôt marrant à lire (même si le style est quand même assez générique) le problème est que cela n'a finalement pas de beaucoup de sens, on se retrouve avec d'autres personnages bizarres, une fin un peu insatisfaisante et globalement nébuleuse.
Sinon par rapport à ses films ça n'a pas grand chose à voir si vous vous posez la question. Son bouquin est quand même beaucoup plus barré, mais peut-être pas assez maîtriser de bout en bout.