Le site est en ligne, vous pouvez désormais revenir à vos activités habituelles. On vous remercie pour votre patience et votre soutien !
(Il est encore possible que le site rencontre quelques problèmes de performance)

Alors ça raconte l'histoire d'un ancien enfant star qui devient dès le début super amoureux d'une fille, et la fille (une vaguement psychotique riche héritière) super amoureux du garçon. Mais bon, comme ils sont bien allumés tous les deux les choses ne vont pas forcement de mieux en mieux. Et en parallèle et en flashback on suit la vie du type lorsqu'il était enfant star et les terribles coulisses des télénovélas argentines.
Dans l'ensemble ça ressemble pas mal à du Palahniuk, on a des héros au fond du trou qui ont eu des antécédents sacrements bizarre et un présent qui en dehors d'être de la misère sociale funky est quasiment surnaturelle (là il s'agirait d'un demi-dieu scénariste mort mais vivant ou pas).

Donc tout ça est vraiment plutôt marrant à lire (même si le style est quand même assez générique) le problème est que cela n'a finalement pas de beaucoup de sens, on se retrouve avec d'autres personnages bizarres, une fin un peu insatisfaisante et globalement nébuleuse.
Sinon par rapport à ses films ça n'a pas grand chose à voir si vous vous posez la question. Son bouquin est quand même beaucoup plus barré, mais peut-être pas assez maîtriser de bout en bout.
Veterini
6
Écrit par

Créée

le 28 mai 2011

Critique lue 142 fois

1 j'aime

2 commentaires

Veterini

Écrit par

Critique lue 142 fois

1
2

D'autres avis sur La Malédiction de Jacinta

La Malédiction de Jacinta
Lybertaire
8

« Je crie, depuis que je suis né je crie [...]. Je crie mais on ne me voit pas.»

Pepino, un jeune homme à la dérive, veut revivre la gloire qu’il a connue lorsqu’il était acteur dans une télénovela argentine mythique. [...] Obsession de la réussite, peur de la médiocrité et de...

le 6 mars 2014

Du même critique

La Nuit des temps
Veterini
1

Mais déjà 1968, ça semble un autre monde.

Si vous vous demandiez si Barjavel pouvait faire pire que Ravage, sachez que oui. 25 ans après, il ne connaît plus de borne il va tout faire péter, la misogynie les clichés racistes, et jamais la...

le 21 juil. 2012

18 j'aime

6

Bible Black
Veterini
7

Critique de Bible Black par Veterini

Alors je vous donne l'idée générale : un jeune lycéen trouve un grimoire magique (la Bible noire !) et grâce à ce livre quasiment tous ses fantasmes peuvent être assouvis. Il peut faire tomber...

le 24 août 2011

14 j'aime