Du rythme dans un univers riche et impitoyable

Bienvenue dans un récit hybride, entre le roman d'aventures et le fantastique, le tout dans un univers steampunk aussi sombre que fascinant !


Si le style de l'auteur est agréable à parcourir, le gros point positif de ce roman se trouve surtout au niveau du rythme. Car même lorsque l'histoire se met en place, le lecteur est déjà entraîné dans une atmosphère intrigante. Le monde imaginaire, appelé les Deux-Continents, est assez innovant, dépeignant des sociétés alternatives variées, que ce soit dans la folie des mégalopoles ou dans l'isolation la plus totale.

Les personnages sont bien développés, chacun apportant sa propre complexité à l'histoire. Mention spéciale pour le protagoniste principal qui comporte de multiples facettes se dévoilant au fil de l'intrigue.


La particularité du roman : il est accompagné d'un site web qui propose notamment une vidéo et une bande son dédiés au récit. C'est très original et certains morceaux sont réellement magnifiques ! L'initiative est originale et permet de s'immerger complètement dans ce riche univers.

Bekovisky
9
Écrit par

Créée

le 13 oct. 2023

Critique lue 34 fois

1 j'aime

Bekovisky

Écrit par

Critique lue 34 fois

1

D'autres avis sur La Mécanique des échecs

La Mécanique des échecs
Bekovisky
9

Du rythme dans un univers riche et impitoyable

Bienvenue dans un récit hybride, entre le roman d'aventures et le fantastique, le tout dans un univers steampunk aussi sombre que fascinant !Si le style de l'auteur est agréable à parcourir, le gros...

le 13 oct. 2023

1 j'aime

Du même critique

L'Idiot
Bekovisky
8

Dissection de L'Idiot

Ah, l'Idiot de Dostoïevski, c'est un foutoir monumental, à peu près comme ces émissions télé débiles qui débarquent dans nos foyers l'après-midi pour capter l'attention de ces femmes au foyer en...

le 13 oct. 2023