Quel régal que de se replonger dans l'univers de la Passe-miroir. Le plaisir de lecture n'a vraiment d'égal que la frustration de l'avoir trop vite finie !
On retrouve dans ce troisième tome toute l'originalité de ce monde fragmenté, régis par des esprits de famille amnésiques et, bien que puissants, dépassés par ce qui les entoure. Christelle Dabos est toujours aussi talentueuse : ses touches de magie et de poésie subtilement mêlées à l'intrigue de son histoire sont un ravissement. (je vois pour ma part, des similitudes entre elle et J.K Rowling pour ce que j'appellerais le "loufoque-merveilleux" ;p). Les personnages ont évolué : sous couvert de la menace grandissante de "Dieu", les relations se font plus complexes, plus mâtures. Encore une fois, je trouve le personnage de Thorn des plus intéressants. Un personnage sans conteste attachant "malgré lui". Le duo des deux personnages principaux fonctionne vraiment bien, encore une force ajoutée au récit ; et des forces, il n'en est pas dépourvu...
Il me tarde de lire la suite et (malheureusement) fin de La Passe-miroir. A vous qui peut-être ne l'avez pas encore lu : attendez la parution du dernier tome avant de commencer le festin ! Il est annoncé que l'auteur prendrait son temps pour finir en beauté, et c'est tout ce qu'on lui souhaite. A nous désormais de ronger notre frein.Que l'écharpe soit avec vous amis lecteurs !