Je voudrais pouvoir hurler à la face du monde que ce livre est génial ! Je n'emploie pas ce mot à la légère au sens de merveilleux, splendide, extraordinaire, mirifique ou excellent -quoi qu'il le soit. En effet cet association entre deux auteurs que j'aimais déjà séparément est une véritable coup de maître !
Dans ce premier tome on retrouve le style d'Erik L'Homme à travers la voix touchante (non, c'est pas vrai ! J'ai sérieusement employé ce mot ? argghh ... il va falloir que je trouve autre chose ... disons sympathique ? c'est fade "sympathique". Pfff ... vous voyez l'idée ?) de Jasper - pas Gaspard ni Casper (encore une chance pour lui).
Ce jeune homme fait des blagues bien pourries, avec des jeux de mots bien lourds, qui m'ont fait bien rire. Et bien sur, il fantasme complètement sur sa chère collègue Ombe, belle blonde aux formes ... - je m'égare - le personnage créé par Pierre Bottero.
On retrouve dans une certaine mesure le type de magie déjà développé dans "le livre des étoiles", mais en légèrement différent, notamment avec un usage assez marqué de la langue elfique (traduite bien entendu pour les néophytes).
L'association est une organisation vouée à la protection des normaux contre les anormaux par des paranormaux. Pour plus de détails, lisez le livre ! Si vous vous attendez à une organisation gouvernementale ultra-secrète avec de la technologie de pointe et des agents hyper stylé ... bah, c'est pas du tout ça.
J'en ai trop dit ! Lisez ce livre parce que vous ne le regretterez pas et que au pire (si vous êtes hyper bizarre ou que vous mettez de la mauvaise volonté) il ne fait que 200 pages !