Le site est de retour en ligne. Cependant, nous effectuons encore des tests et il est possible que le site soit instable durant les prochaines heures. 🙏

Pour leur deuxième mois d'activité, les éditions Reines-Beaux nous propose un roman de Jordan Castillo Price. Pour ceux qui l'ont déjà lu son univers est très original, il faut s'en imprégner et le découvrir. Une fois que l'on est entrée dans son monde, il est fantastique et pas du tout ce à quoi on peut s'attendre, même pour les habitués de la bit-lit.
Comme d'habitude le traducteur Terry Milien nous offre une jolie interprétation avec des expressions bien françaises, un régal.
J'ai trouvé que Daniel était très ironique sur sa vie, son travail ou son absence de partenaires mais au fur et à mesure il change.
La 1ère rencontre entre Elijah et lui est assez inhabituelle, ils pensent chacun que l'autre est imaginaire, que c'est un mnème (ah ah vous voulez savoir ce que c'est !! pour moi aussi ce terme était quasi-inconnu mais finalement l'auteur nous implique dans ce monde avec brio). Une situation que l'on ne voit pas souvent : deux héros qui ne se croient pas réels. Madame Castillo Price fait monter doucement le mystère et plus on avance plus a envie de lire pour comprendre.
Dans ce livre elle met en place les événements, les personnages, leurs relations pour ce qui semble être un 1er tome qui devrait être suivit d'un deuxième livre dont on à hâte de lire la suite (au moins une suite, allons savoir peut être plus : une série ou pas ?). L'inconvénient, c'est que ce n'est assez long et que ce tome n'est quasiment centré que sur cette mise en place dans une partie du livre. Dans une seconde partie, les changements commencent et je pense qu'ils vont nous réserver des surprises pour la suite.
Jordan Castillo Price nous réserve une surprise de taille en la personne d'Elijah, une première fois me concernant et pourtant j'ai des lectures derrière moi. Donc Elijah est assez particulier mais je ne vous en dit pas plus. Et c'est la rencontre avec lui qui va amorcer les changements dans la vie de Daniel.
La fin nous laisse sur notre faim comme je vous le disais, on a l'impression que le livre ne fait que commencer et pourtant on a déjà lu plus de 160 pages.
Daniel et Elijah vont ils se revoir, vont ils réussir à se comprendre, Daniel va-t-il surmonter ses angoisses, ses peurs et sa culpabilité ?
Vite vite Reine-Beaux éditez nous la suite !!
Mél77
6
Écrit par

Créée

le 15 févr. 2015

Critique lue 94 fois

Mél77

Écrit par

Critique lue 94 fois

Du même critique

Contresens
Mél77
9

plein de mystère à dévorer

J'ai apprécié de démarrer le livre par une préface explicative plutôt que d'aller chercher, comme d'habitude les explications à la fin du livre. Au moins nous démarrons la lecture sachant déjà...

le 8 févr. 2015

1 j'aime

Les ennuis riment avec Tony
Mél77
7

une enquete bien menée

Un nouveau livre des éditions Reines-Beaux qui nous gâtent de plus en plus. L'histoire de ce livre est interressante car il s'agit d'une enquête avec un détective privé, Tony, notre personnage...

le 17 févr. 2015

La Morsure de Lucius
Mél77
10

à croquer !

Quel plaisir de trouver un m/m sur fond de bit-lit où vampires, métamorphes et sorciers se mélangent. Merci à l'auteur K-Lee Klein (que je ne connaissais pas) de nous offrir enfin une nouvelle série...

le 15 févr. 2015