Sûrement sponsorisé par un laboratoire pharmaceutique "tu n'aurais pas de l'Advil ?", il devait y avoir aussi quelques cachets de Tylenol ", "ingrédient principal du Vicks Vaporub", ce livre est d'une mièvrerie à vomir.
Mais surtout, bourré d'incohérences.
"La nicotine était toxique en grande quantité". Une jeune fille de 12 ans, âge pas loin d'être adulte en 1791 en Angleterre, qui n'a aucune idée des menstrues. Une ancienne boutique du XIIXème siècle au coeur de Londres encore dans son état laissée abandonnée mais que personne n'a encore découvert deux siècles après !
Des soit disante recettes à la fin du livre avec des bourdes comme de mettre du miel dans l'eau bouillante.
J'en passe et des meilleures...
Une héroïne tellement gnangnan qu'on a envie de la gifler, son mari qui est une caricature du patriarche manipulateur. Le tout saupoudré de pruderie américano protestante dégoulinante.
Et les insupportables longueurs de texte totalement inutiles et grossières rajoutées pour que le bouquin atteigne les 400 pages.
Bref, une purge dont je me suis forcé à lire en entier à la seule fin d'en faire une critique. La première fois que je fais ça, car malgré le grand nombre de livres et films lus et vus, je ne me suis jamais senti à la hauteur d'une critique ( constructive et intéressante).
Mais là, c'est trop énervant pour laisser passer, j'avais besoin d'un exutoire.
Je l'avoue je suis tombé dans le panneau de la superbe couverture et des critiques dithyrambiques, ajoute. Promis, je ne me ferai plus avoir.