Publié au fil du temps dans un journal par un écrivain qu'on surnomme Victor Hugo japonais , La Pierre et La Sabre nous conte le voyage initiatique de Miyamoto Musashi à travers le Japon dans le but d'atteindre la perfection de la Voie du Sabre.
Le livre tend à nous apprendre plein de choses sur la spiritualité , la manière de vivre et d'aborder les choses et se trouve très intéressant dans cette matière ainsi qu'à travers l'évolution de son personnage palpitante.
Sauf que voilà , au fil des pages , je lâchais un peu l'affaire. Peut être est ce à cause du fait d'avoir fini deux James Ellroy et ce mec a l'incroyable talent de t'accrocher à chaque ligne avec sa verve. Revenir à une littérature classique m'a sans doute déstabilisé. A part Musashi je n'éprouvais plus d'intérêt pour les autres personnages qui devenait rapidement casse couilles. Je suis resté sur ma faim et au bout de 900 pages c'est assez décourageant pour enchainer la suite.
On apprend beaucoup de choses sur soi-même , le livre dégage beaucoup de spiritualité , Musashi est intéressant à suivre dans ses combats et son entrainement , y compris ses opposants , mais pour ce qui est du reste , l'histoire des autres personnages , c'est très pompant et c'est ce qui m'a parfois donné envie de lâcher l'affaire. J'ai même l'impression qu'ils ralentissaient plus qu'autre chose ma progression.
Mais oklm , ça reste un chouette livre que vous apprécierez sans doute plus que moi.