La Pointe d'argent par Thibaut B.
La pointe d'argent reprend ce qui a fait la saveur des autres romans de la Compagnie noire, mais y ajoute un ambiance d'une saveur toute particulière, voyez plutôt...
L'histoire tourne principalement autour de 4 misérables compères, qui essayent de s'en sortir dans un monde sans pitié etc.
Hé mais, ça rappelle le Château Noir ? Oui, mais ici c'est élaboré de manière moins sombre, moins sadique, et c'est ce qui rend sans doute le tout bien plus effrayant: on suit vraiment la montée d'une tornade de violence ordinaire, de 4 gars un peu cons qui deviennent petit à petit les ennemis numéros un...
Merde, non, c'est toujours le Château Noir ça, alors qu'est-ce qui change ?
C'est difficile à dire, en effet sur le papier ça semble pareil, et pourtant la sauce ne prend si bien que dans "La pointe d'argent". Peut-être est-ce grâce au théâtre des opérations: une ville fermée, dont l'auteur parvient à nous faire ressentir la pression sans cesse grandissante, la menace d'explosion toujours plus proche.
Je ne sais pas si c'est ça, mais en tout cas ça m'a offert le tome de la compagnie noire qui m'a le plus scotché, un livre aussi passionnant qu'un bon thriller au ciné sans oublier, bien sûr, la fin en apothéose.
Même ceux qui ne sont pas fan de la série devraient mordre sur leur chique pour arriver à ce sixième épisode.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste