La Reine des lectrices par Plume
Je ne suis pas vraiment intéressée par les grandes familles de monarques, les princesses et autres histoires de dynasties... À vrai dire c'est bien loin de mes intérêts et préoccupations ne serait-ce que mineures.
Et pourtant ce court roman m'a séduit, au-delà de cet univers de prime abord peu attrayant à mes yeux.
Il faut dire qu'on ne peut que succomber à l'humour tantôt décalé tantôt ravageur de Bennet, ce roman est une farce moderne réussie qui se moque bien du vraisemblable et on sent bien que Bennet a pris grand plaisir à s'amuser ainsi en imagination avec la reine Elizabeth.
Même quand les livres et œuvres citées ne m'évoquaient rien (surtout en début de roman en fait) je comprenais tout de même ce goût de la lecture, quand celle ci se fait impérieuse, vous empêche de dormir le soir ! Quel lecteur n'a jamais connu çà ? Et bien cette reine, jusqu'à cette révélation qui finalement va faire d'elle une gourmande littéraire, obsédée par ses lectures.
J'ai aimé également ce sens donné à la lecture, celui de vous ouvrir à d'autres univers, à d'autres modes de pensées même si il est un peu poussé ici il faut le reconnaître !
En résumé un roman court et sympathique qui ravira un grand nombre mais surtout les plus atteints par cette belle maladie qu'est la lecture.