Le site est en ligne, vous pouvez désormais revenir à vos activités habituelles. On vous remercie pour votre patience et votre soutien !
(Il est encore possible que le site rencontre quelques problèmes de performance)

Une note est toujours délicate à choisir, mais celle-ci l'a particulièrement été. Les thèmes du livre et les positions politiques de l'auteur sont plutôt proches de ce qui m'intéresse. Pour autant, j'ai eu la fréquente impression de manquer de références et de passer d'un extrait de texte à un autre en étant maintenu dans une sorte de grand flou.

Si j'ai ma part de responsabilité dans ce manque de connaissances, et que ma note est donc à fortement nuancer, je reste très sceptique.

Le format me parait mal choisi. Un recueil de textes devrait s'accompagner d'une plus grande mise en contexte, y compris pour les plus érudits.

Enfin, j'ai trouvé les textes très pompeux et sans grand intérêt. On accumule les paragraphes en tentant d'y trouver des éléments intéressants et des réflexions pertinentes mais avec plus de 220 pages il est bien triste de constater que peu de matière idéologique en reste à la fin de la lecture. Et c'est bien là le gros problème d'un livre qui aborde pourtant des questions qui mériteraient un traitement philosophico-politique de meilleure qualité.

Evan-Risch
4
Écrit par

Créée

le 12 mai 2023

Critique lue 18 fois

Evan Risch

Écrit par

Critique lue 18 fois

Du même critique

WWE Survivor Series Wargames 2024
Evan-Risch
6

Critique de "WWE Survivor Series Wargames 2024"

WarGames féminin Un début de match vraiment mauvais par moment en raison de la prestation catastrophique de Nia Jax. Si je peux parfois la trouver pertinente, il faut reconnaitre qu'elle avait...

le 2 déc. 2024

3 j'aime

2

Mr. McMahon
Evan-Risch
7

Critique de "Mr.McMahon"

RésuméUn bon résumé de l'impact de McMahon sur le catch mais qui semble avoir un peu de mal à se positionner pour parler à une audience néophyte, sans pour autant approfondir les sujets les plus...

le 30 sept. 2024

3 j'aime

C'est à moi ça
Evan-Risch
4

Critique de C'est à moi ça

C'est bien sympa de prendre position dans ces textes, mais à défaut d'avoir des sonorités sympathiques, j'aurais au moins apprécié que l'aigreur quasi revendiquée ne vise pas autant les dominé·e·s...

le 11 mars 2024

3 j'aime