C'est indéniable, il s'agit d'un gros bouquin. Mais il n'en fallait pas moins pour prétendre retracer l'ensemble de l'historique de la Seconde Guerre Mondiale. C'est un exercice ô combien difficile et je trouve que l'auteur l'a plutôt bien relevé ! On passe tantôt d'une vision macroscopique du conflit en détaillant les stratégies militaires globales à tantôt une vision beaucoup plus humaine où l'on voit les dissensions au sein des armées alliées, notamment avec des rivalités entre généraux. Cela nous plonge dans l'histoire et nous permet de nous accrocher.
Nous accrocher oui ! Car il faut bien le dire, ce n'est pas toujours évident de retenir quel Général est en charge de quelle armée ou division, surtout que cela change souvent. Donc très clairement, ce n'est pas un manuel, l'organisation des informations y étant parfois un peu chaotique.
Mais ça n'en demeure pas moins un excellent livre qui vous apportera sans aucun doute un meilleur éclairage sur ce terrible conflit qui a changé le cours de l'Histoire.