La septième rencontre par Plume
Rut et Gorm.
Deux origines différentes, deux sensibilités, deux mondes et pourtant un lien inextinguible au fil des années.
Lors de sa première exposition en Norvège, Rut artiste reconnue, croise à nouveau le regard de Gorm. C'est leur septième rencontre...
Le roman, bien qu'épais, se laisse lire paisiblement.
Pas de soif d'aboutissement, bien que l'auteur, après nous avoir plongé rapidement dans cette septième entrevue qui s'annonce comme ultime, nous ramène dans le passé pour nous conter les six précédentes.
Voyage bien utile qui nous dépose dans leurs enfances respectives et retrace leur deux destins, qui à six occasions s'entremêlent, en nous permettant de comprendre à la fois leurs origines, leurs espoirs et expériences et le lien qui les rapproche.
J'ai plongé dans cette nostalgie ambiante, dans la douceur d'une époque révolue, dans la dureté de ce pays de rigueur, froid mais beau. J'ai suivi les désirs de Net et son besoin de créativité, j'ai porté avec Gorm le poids de sa destinée, son échappée belle et son semi-renoncement.
Ce roman ne se décrit pas, ce n'est pas une histoire d'amour banale mais un chassé-croisé bâti sur deux personnages excessivement humains dans leurs solitudes respectives, leurs expériences et aspirations...
[...]